1921-2021 : Centenaire du choix du soldat inconnu américain

Le 24 octobre 1921, dans le hall de l’Hôtel de ville de Châlons-sur-Marne (aujourd’hui Châlons-en-Champagne), le soldat inconnu américain fut choisi au hasard, parmi quatre dépouilles exhumées de cimetières militaires de la Première Guerre Mondiale, par le sergent Edward F.Younger, héros de guerre.
Transporté aux Etats-Unis à bord de l’USS Olympia, il fut inhumé dans un tombeau spécialement conçu, situé dans le cimetière d’Arlington, au cours d’une cérémonie officielle à laquelle assista le Président Warren Harding, le 11 novembre, jour anniversaire de l’armistice.

Dans le cadre des cérémonies de ce centenaire, l'Association Philatélique Champenoise a fait éditer deux timbres personnalisés à tirage limité. Ces figurines ont été crées par l'artiste dessinateur-graveur Roland IROLLA. Ils seront apposés sur une carte souvenir et un encart philatélique mis en vente le jeudi 21 octobre et le vendredi 22 octobre 2021, dans le hall d'accueil de l'Hôtel de Ville, place Foch à CHALONS-EN-CHAMPAGNE.

Entrée libre. Pass sanitaire obligatoire.

IDTimbre - Garde d'honneur devant le catafalque du soldat inconnu
Cachet de La Poste
IDTimbre - Monument des Inconnus à Arlington

Copyright Roland Irolla 2021