28 juin 2014 : Les noces d'or de Livry et Louvercy
Sites internet :
http://www.lapeuplee.sitew.fr
http://livrylouvercy.fr/

Le 1er juillet 1964, deux villages, distants d'un petit kilomètre, Livry-sur-Vesle et Louvercy sont devenus Livry-Louvercy par arrêté préfectoral du 17 juin 1964.

Situés de part et d’autre de la Vesle, les deux villages ont été réunis symboliquement par une passerelle destinée à permettre aux enfants de Livry de rejoindre rapidement la nouvelle école.

Les Noces d’Or de Livry et de Louvercy ont été dignement célébrées le samedi 28 juin 2014. L’association locale "La Peuplée" a invité l’A.P.C. a participer à cette manifestation. Lors d’une exposition et au cours de différentes animations, l’association a présenté différents aspects du passé des communes de Livry sur Vesle et de Louvercy avant la fusion, et le développement de la nouvelle entité Livry-Louvercy.

l’Association Philatélique Champenoise et l'association "La Peuplée" proposaient une carte postale et un encart philatélique qui étaient affranchis par un timbre personnalisé et oblitérés par un cachet spécial apposé par la poste. Tous ces documents ont été réalisés par Roland Irolla.