dimanche 5 octobre 2008 : Assemblée générale de l'APC
 

Dimanche 5 octobre - 9:30 heures. Le Président ouvre l'Assemblée Générale en accueillant Messieurs Bruno BOURG BROC, maire, et Benoist APPARU, député et adjoint à la mairie de Châlons en Champagne.

Après lecture du Compte Rendu de l'A.G. de 2007, adopté à l'unanimité, le Président présente le rapport moral et d’activités de la saison écoulée.
Cette saison fut marquée par 2 décès, pour lesquels est demandée une minute de silence. Il note, parlant effectif, 2 démissions pour 1 nouvelle adhésion.

" La Philatélie n’est pas seulement la collection de timbres. Elle se doit de vouloir être aussi la possibilité d’échange, de rencontre amicale, tant sur le plan local que régional ... " sont les termes du rapport, et c’est l’enjeu des réunions mensuelles au nombre de 10 , des 4 réunions du Conseil d’Administration. et de celles du Groupement ou de la Fédération.
Il rappelle les différentes manifestations de l'année : en Septembre, les 50 ans de philatélie de Roland Irolla; en octobre, l'assemblée générale de l’ association; en janvier, Roland Irolla expose à l'Office du Tourisme; en Mars, la fête du Timbre au C.S.C. Emile Schmit; en juin le Congrès national de la F.F.A.P. à Poitiers.
Les responsables des commissions fournitures, circulations, nouveautés et souvenirs Irolla disent leur satisfaction. Leurs rapports sont adoptés. Le rapport financier du trésorier, avec un résultat légèrement excédentaire, est adopté à l’unanimité, suivi du rapport des vérificateurs aux comptes.

Deux adhérents méritants, ayant œuvré 10 ans au sein de la commission circulations sont récompensés pour les services rendus : Roger Braunshausen de 1997 à 2007 et Thérèse Claude de 1986 à 1997. La médaille d’or de l’Association leur est remise.
Les remerciements du Président vont aux personnes qui ont participé aux différentes manifestations, ou qui nous ont aidé. Il cite le Maire, et son adjoint-député, le directeur du C.S.C. Emile Schmit, La Poste.
Bruno BOURG BROC dit sa satisfaction de voir une association active mais déplore le manque de jeunes.
La tombola fait 20 heureux gagnants, et le Président invite l'assemblée à partager le verre de l’amitié.

CONSEIL D'ADMINISTRATION
Suite aux élections lors de l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration s'est réuni pour reformer son bureau, avec les résultats suivants :

Le Bureau : Les membres :
Président : René Parisse Thérèse Claude (nouveautés)
Vice-Président : Sébastien Matry (thématique) Henri Besson
Secrétaire : Philippe Debrard Jacques Dupont (matériel philatélique)
Secrétaire adjoint : Roger Braunshausen Roger Maucourant
Trésorier : Pascal Guiset Patrice Michelet (circulations)
Trésorier adjoint : Jacques Botte (souvenirs Irolla) Jean Thilloy